• bandeau
  • bandeau-phone

M-WHEEL, la trottinette électrique réservée aux entreprises

M-Wheel est la première société bordelaise à proposer la location de trottinettes électriques aux entreprises de Nouvelle-Aquitaine.
Les 1ers contrats viennent d’être signés pour la plus grande joie de Joël...


M-Wheel est la première société bordelaise à proposer la location de trottinettes électriques aux entreprises de Nouvelle-Aquitaine.
Les 1ers contrats viennent d’être signés pour la plus grande joie de Joël et Fabrice MONTOUT, les créateurs. M-Wheel propose 3 services : le leasing all inclusive pour les entreprises (casque, maintenance et assurance inclus), la location de trottinette individuelle pour les salariés et un pack « information sécurité » pour réduire le risque d’accident.

Ciblant en priorité les quelques 25 000 entreprises de plus de 100 salariés en France, la trottinette M-Wheel est confiante en son avenir. L’an dernier, Joël et Fabrice Montout, ses fondateurs originaires de la Guadeloupe, avaient suscité l’engouement à Bordeaux lors d’une conférence sur la mobilité bas carbone avant de devenir partenaire de la Semaine de Mobilité 2018. C’est ainsi que la jeune entreprise girondine bénéficie de solides partenaires tels que l’ADEME et Bordeaux Métropole et qu’elle est accompagnée par UNITEC et la CCI de Bordeaux Gironde.

Des trottinettes confortables toujours disponibles

Avec son poids plume de 25 kg, sa vitesse volontairement bridée à 25 km à l’heure et ses 35 km d’autonomie, la trottinette M-Wheel permet aux salariés d’entreprise de se déplacer en toute sécurité. Les amortisseurs à l’avant et à l’arrière la rendent particulièrement confortable. Les 2 frères précisent : « Ce qui séduit aussi, c’est que la M-Wheel reste dans l’entreprise ou avec le salarié, donc pas besoin de courir après sa trottinette, contrairement au free-floating. En plus, nos locations entreprises incluent les équipements de sécurité comme le casque, la maintenance des engins avec Vélogik et l’assurance des utilisateurs. »

25 à 70 euros par mois selon la formule

Le modèle économique repose en priorité sur des abonnements de type leasing de 24 à 36 mois. Les entreprises peuvent choisir de se constituer une flotte interne pour 69,90 euros HT par mois la trottinette, assurance et maintenance incluses, ou proposer à leurs salariés des trottinettes à usage personnel au tarif préférentiel de 25 euros HT par mois (assurance et maintenance à charge de l’utilisateur).

Des services adaptés aux besoins des salariés… et des patrons

Les prestations sont adaptées aux besoins des utilisateurs. Les entreprises ayant des salariés qui viennent en train peuvent prendre l’option dernier relais en gare disponible à partir de 9,90€. Le salarié n’a plus besoin de s’encombrer avec sa trottinette dans le train : il la prend au Renaut Minute le matin en arrivant et on l’y re dépose le soir en partant.

Autre service à ceux qui viennent honorer plusieurs rendez-vous en ville : la location à la journée. On laisse sa voiture au parking du Quai des marques, puis l’on enfourche l’une des trottinettes disponibles chez West Side -autre entreprise partenaire- avant de filer sereinement vers son premier entretien. Compter 39 euros la journée, hors frais de stationnement.

M-WHELL

Contact : Joël MONTOUT
Tél. 06 16 94 11 11
mail :


Source Les infos de la CCI


VOTRE ACTIVITE EST NOTRE PRIORITE

ordre-des-experts-comptables
Une de nos missions est de vous alléger dans les tâches comptables, fiscales et sociales afin que vous puissiez vous consacrer au développement de votre entreprise.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS POUR:

  • Prévoir un budget
  • Anticiper les variations de trésorerie
  • Prendre des décisions en matière d'investissement ou d'embauche
  • Agir pour l'avenir, pour votre patrimoine ou votre retraite

ContactGeolocMail

ACTUS DE LA CCI

  • footer
  • Footer 800