• bandeau
  • bandeau-phone

AFK présente le 1er « escape game » mobile de France dans un camion aussi grand qu’une salle

C’est à Bordeaux, avec leur entreprise AFK, que les frères Bardet lancent un nouveau concept : l’escape game mobile dans un camion aussi grand qu’une salle, une première en France ! Leur recette magique...


C’est à Bordeaux, avec leur entreprise AFK, que les frères Bardet lancent un nouveau concept : l’escape game mobile dans un camion aussi grand qu’une salle, une première en France ! Leur recette magique : une énigme bien ficelée que les joueurs doivent résoudre pour pouvoir sortir du fourgon où ils sont enfermés. Signe particulier : c’est cette salle de jeux inédite qui va à la rencontre des clients. Rendez-vous sur  pour localiser les camions et réserver un créneau de jeu. La partie d’une heure coûte 125 euros et accueille de 3 à 5 joueurs.

Dans le scénario du premier escape game mobile dans un camion, intitulé « Jour de paye », les joueurs endossent le rôle de Robin des Bois moderne. Leur mission : braquer un fourgon blindé en 1 heure à grand renfort d’indices à trouver pour résoudre l’énigme qui garantira leur succès. De quoi divertir tous les publics : particuliers souhaitant s’amuser en famille ou entre amis, ou bien salariés mandatés par leur entreprise pour améliorer la cohésion au sein des équipes. 

23 m² de surface de jeu immersive

Romain et Quentin Bardet, les créateurs, ont tout prévu pour rendre l’expérience la plus immersive possible. Les camions aménagés offrent pas moins de 23 m² de surface de jeu, soit l’équivalent des salles de jeu fixes. Autre avantage, cet escape game inédit se déplace pour divertir un maximum de joueurs, y compris en milieu rural. Un atout quand on sait que seulement 10 villes accueillent ce type d’activité en Gironde, et qu’elles sont moins de 50 en Nouvelle-Aquitaine. 

Priorité aux échanges interpersonnels

Anciens salariés dans l’industrie, les deux frères trentenaires sont adeptes des jeux de société en ligne. Leur ambition en créant AFK, l’acronyme de Away From Keyboard (loin des claviers), c’est de redonner la priorité à l’humain et aux relations interpersonnelles. Ils expliquent : « Depuis le 1er février, nous proposons aux particuliers un nouveau divertissement et aux entreprises un nouvel outil de Team building. Jusqu’à 9 créneaux de jeu sont possibles sur une journée. ».

A chaque jour son type de clientèle

Les Frères Bardet prévoient de proposer leurs services selon les besoins de chacun : « Les entreprises utiliseront plutôt nos services du lundi matin au vendredi après-midi. Les particuliers, en famille ou entre amis, prendront le relais le week-end. L’été nous partirons en tournée sur la côte atlantique pour divertir les vacanciers. » Dès à présent, le site internet permet de localiser les camions, consulter le scénario et réserver un jeu. La partie dure 1 heure et coûte 125 euros pour 3 à 5 joueurs. 

Créer l’urgence par la rareté

Les créateurs comptent enfin sur cette présence éphémère en un même lieu pour inciter les amateurs et curieux à jouer sans attendre. Déjà plus de 10 mairies girondines ont donné leur accord de principe pour accueillir les camions d’AFK sur leur commune. Autres axes de développement : les salons, festivals, campings et tout autre site en quête de prestation originale. Le nombre de véhicules et de scénarios signés AFK devraient donc augmenter significativement au fil des prochaines années.
Dernier conseil des Frères Bardet : « Si vous ramassez ou recevez prochainement un billet de 300 euros dans la rue, assurez-vous, avant de vous en servir, qu’il ne s’agit pas d’une publicité contenant un indice indispensable pour votre prochain ‘‘Jour de Paye’’ ! » 

*L’escape game est un jeu immersif en équipe où les joueurs sont enfermés dans une pièce et disposent d’une heure pour résoudre ensemble une énigme et trouver la sortie. La partie est surveillée par un maître du jeu qui aide l'équipe à avancer quand elle est bloquée. 


Source Les infos de la CCI


VOTRE ACTIVITE EST NOTRE PRIORITE

ordre-des-experts-comptables
Une de nos missions est de vous alléger dans les tâches comptables, fiscales et sociales afin que vous puissiez vous consacrer au développement de votre entreprise.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS POUR:

  • Prévoir un budget
  • Anticiper les variations de trésorerie
  • Prendre des décisions en matière d'investissement ou d'embauche
  • Agir pour l'avenir, pour votre patrimoine ou votre retraite

ContactGeolocMail

ACTUS DE LA CCI

  • footer
  • Footer 800